Kirby Colours
Le grand RPG Kirby ! Ej8tvt
Kirby Colours
Le grand RPG Kirby ! Ej8tvt
Kirby Colours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRéseau WorldDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand RPG Kirby !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarKirby
Kirby
Kirby
DarKirby


Messages : 14

Date d'inscription : 17/10/2010

Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:21

Je ne suis pas connu pour rien ! Sur les forums Nintendo, je suis un animateur, le seul animateur qui se dévoue entièrement, corps et âme, à son projet !
Aujourd'hui je vais vous présentez un RPG Kirby, que j'ai fait pour ce forum, que je reprendrai surement ailleurs si jamais il arrivait un malheurs.
En tout cas c'est un RPG comme les autres ( Rôle Playing Game - Combat Tour à Tour et choix multiple pour la quête principale )

Je vais mettre les règles, mais d'abord, j'aimerai faire le point de tout ce que j'ai l'intention de faire sur ce RPG :

- Une quête où vous pourrez tous vous serrez les coudes !
- Tout les monstres de l'univers Kirby seront de la partie.
- Des abilités que chacun pourra avoir !
- Des ennemis qui pourront vous aidez lors de vos aventures.
- Des tonnes d'objets et de quêtes annexes.
- Beaucoup de donjons ( A étages )


Pour accueillir tout ça, j'aurai quand même besoin d'un sous-forum dédié, vu que j'ai l'intention de faire un grand RPG exclusivement pour ce forum. Il apporterait de l'activité et surtout, des membres !

Voilà, si ce n'est que le début ! Et je cherche aussi quelques personnes qui se sentent capables de m'assister, car si je ne suis pas là, le RPG sera abandonné ! Ces personnes-là me remplaçeront lors de mes absences, m'aideront à arbitrer plusieurs joueurs et proposeront leurs idées, donc elles sont très importantes !! Et ce n'est là, que la première partie de mon projet ! Je vais présenter tout le reste dans quelques minutes.


I - Les Fiches RPG

Evidemment ! Chaque personne aura une fiche RPG, sur cette fiche, tout le monde aura les mêmes stats au début ! Dans certains cas, vous ne jouerez pas qu'avec Kirby, mais avec d'autres personnages. Quand vous vous inscrirez au RPG, vous allez devoir remplir une fiche, comme celle-ci :


Nom :
Âge :
Histoire : ( Facultatif )


Voici la mienne par exemple :


Nom : DarKirby
Âge : Inconnu
Histoire : DarKirby a deserté son pays natal il y a longtemps, on ne sait que très peu de choses sur lui, ce qui est sûr, c'est qu'il est venu ici pour cogner !


=D Voilà ! Hein c'est tout vous me dîtes ? Eh bien oui ! Cela n'est que vos informations personnelles ( Du personnage bien sûr ! ) mais pour faire moins vide, je vous prie de copier/coller ceci lorsque le RPG sera en place :


Nom :
Âge :
Histoire : ( Facultatif )

Niveau : 1 ( 0/100 )
Elément(s) : -
Capacité(s) : -
PV : 10/10
PF : 5/5
PB : 3/3

Attaques :

- Aspire : Absorbe un ennemi avec moins de 1/3 de ses PV que soi et copie sa capacité ( Ne marche pas sur les ennemis de Niveau supérieur )
- Respiration : Absorbe une grande quantité d'air dans sa bouche.
- Expiration : Ne peut-être utilisé qu'après avoir utilisé " Respiration ", inflige 1 dégat ( Air )


Je vais vous expliquez ! D'abord...

- Le " Niveau " définie votre... niveau, en éliminant des ennemis où en réussissant des missions, vous augmenterez votre expérience ( EXP ), en récupérant 100 pts d'EXP, vous monterez de niveau ! Vous pourrez alors choisir une caractéristiques à améliorer parmis les PV, PF ou les PB en les augmentant de 5 ( A l'exception des PB, qui ne s'augmentent que de 3 ) ! Ah oui... mais à quoi servent ces trois trucs ?

- Les PV ( Points de Vie ) définissent votre vie, s'ils sont réduits à 0, vous tombez K.O et si vous vous trouviez dans un donjon, vous recommencerez soit au début, soit au dernier point de contrôle ( S'il y en avait un ), pour récupérer des PV, vous pouvez utiliser des objets ou utiliser certaines capacités.

- Les PF ( Points de Fleurs ) définissent votre capacité à utiliser des attaques dîtes " spéciales ". Certaines attaques sont puissantes, et les utiliser nécessitent donc des PF ! Donc si vous voulez frapper fort, c'est cette catégorie là qu'il vous faut le plus ! Mais ne négligez pas les autres non plus... !

- Les PB ( Points de Badge ) définissent votre capacité à porter des badges, plus un badge est puissant, plus il prendra de PB, les badges ont parfois des effets très puissants et sont aussi très rares ! On en trouve soit sur des ennemis, soit dans certains endroits ! Vous pourrez mettre ou enlever des badges avant qu'un combat commence, vous ne pouvez cependant pas en changer en pleine action !

- Les Eléments sont au nombre de 5, le Feu, l'Eau, la Glace, l'Air et la Foudre. Chaque ennemis à sa propre faiblesse. Prenons un exemple... un Waddle Doo étant de type Foudre, une attaque Air lui infligera le double de dégats ! Mais un double type ( Exemple : Glace/Foudre ) comme le type Glace résiste à l'Air mais que le type Foudre ne lui résiste pas, les dégats ne changeront pas. Alors ? Vous avez compris ? Jetons un coup d'oeil à tout ça !

Elément Feu
Efficace contre : Glace ( x2 )
Inefficace contre : Eau ( x0.5 )

Elément Eau
Efficace contre : Feu ( x2 )
Inefficace contre : Foudre ( x0.5 )

Elément Glace
Efficace contre : Air ( x2 )
Inefficace contre : Feu ( x0.5 )

Elément Air
Efficace contre : Foudre ( x2 )
Inefficace contre : Glace ( x0.5 )

Elément Foudre
Efficace contre : Eau ( x2 )
Inefficace contre : Air ( x0.5 )


Avec ça, vous saurez quoi prendre si vous voulez griller tout les méchants poissons qui peuplent Dream Land !
Et les capacités ? Ca sert à quoi ?

- Les Capacités sont au nombre de 27 ! En fait, les capacités s'obtiennent en absorbant des ennemis, si vous absorbez un Waddle Doo par exemple, vous obtiendrez ses attaques ! Cependant... vous n'aurez que l'attaque la plus faible de la catégorie, chaque Capacité aura un nombre définie d'attaques, celle de Waddle Doo en comportera 5 ! Et il est possible que plusieurs ennemis offrent la même capacité ! Et... une Capacité s'augmente comme le Niveau, en éliminant des ennemis, vous pouvez choisir de convertir les prochains points d'EXP gagnés en PC ( Points de Capacité ) vous ne pouvez pas en cumuler tant que vous n'aurez pas de capacités !

Et l'Attaque Aspire alors ?

- L'attaque Aspire est une attaque asser complexe, en effet, je vais vous expliquez ici les différentes caractéristiques de cette attaque :

- La Capacité copiée est du même niveau que le monstre, donc, si vous avalez un Duc Hache Viande de Niveau 4, la capacité recopiée sera de Niveau 4, mais à la fin du combat, la capacité sera de Niveau 1 ou au même Niveau qu'auparavant.
- Pour avaler un ennemi, il faut être d'un niveau spécifique :

Si Kirby est de Niveau 1 ou 2, il ne peut aspirer que les ennemis de Niveau 1.
Si Kirby est de Niveau 3 ou 4, il ne peut aspirer que les ennemis de Niveau 1 et 2.
Si Kirby est de Niveau 5 ou 6, il ne peut aspirer que les ennemis de Niveau 1, 2 et 3.
Si Kirby est de Niveau 7 ou 8, il ne peut aspirer que les ennemis de Niveau 1, 2, 3 et 4.
Si Kirby est de Niveau 9 ou plus, il peut aspirer les ennemis de tout les Niveaux.

A noter que les Boss ne peuvent pas être aspirés, les Semi-Boss ne peuvent être aspirés que si leurs PV sont réduits à 0.


II - Le système de combat.

Parce qu'un RPG n'en est pas un sans combats ! Chaque combat commencera d'abord par un temps de préparation, pendant ce moment, les personnages pourront se préparer au combat ( Choisir sa capacité, ses badges, s'échanger des objets etc... ) et c'est là que le vrais combat commence ! Les ennemis n'attaquent jamais en premier, sauf s'ils ont une capacité spéciale leur permettant, mais... priorité aux joueurs. A plusieurs, vous pouvez vous décidez.

Donc oui c'est du tour à tour ! Vous attaquez, puis votre adversaire attaque, et ainsi de suite ! Soyez stratégiques, et vous tiendrez le coup devant la nouvelle créature qui menace Dream Land ! Vous ne pouvez évidemment, choisir qu'une seule action à chaque tour, vous ne pouvez pas attaquer et utiliser un objet en même temps par exemple, sauf si une capacité spéciale ou un badge vous le permet. Voici les différentes actions que vous pouvez faire :

- Une attaque
- Utiliser un objet
- Se défendre ( Dégâts x0.5 )
- Changer de capacité


III - La quête, le scénario.

Une histoire pour donner un sens à toute cette boucherie ! ce RPG !

Scénario : Lorsque le soleil brilla de mille feux sur Dream Land, un mystérieux nuage ténèbreux priva Dream Land de sa beauté ! Les lueurs du soleil commençèrent à faiblirent. Il fallait que quelqu'un arrète ça !

Vous incarnerez donc Kirby, pendant que vous fesiez bronzette sur une plage argentée, des nuages noirs cachèrent le soleil ! Allez donc enquêter sur ce mystère !

Lors de votre aventure, à l'exception des combats, il va falloir emprunter plusieurs chemins. Comment ? C'est simple ! C'est une aventure à choix multiple on va dire. Exemple :

" Vous arrivez à un croisement dans la forêt, vous arrivez de l'Ouest et il vous faut aller au Nord, quel chemin allez-vous emprunter ? "

A - Le Chemin du Haut.
B - Le Chemin à Droite.
C - Le Chemin à Gauche.

En fonction de votre réponse, l'aventure avançera ( Ou pas ) ! Mais... les monstres alors ? Ils n'apparaîssent jamais ?!

Eh bien si ! Les ennemis apparaîssent aléatoirement dans l'aventure ! Mais dans les donjons, vous n'aurez pas de choix multiple, et nous parlerons de ça dans une autre partie !

Et quand on est plusieurs ? On fait comment ? Tout le monde choisis son chemin qu'il désire prendre, c'est la majorité qui l'emporte !


IV - Les Ennemis.

Il existe plusieurs ennemis, il en existe + de 100, tous avec une force plus ou moins différente, voici un exemple avec la fiche d'un Waddle Dee ( Parasol ) :


Nom : Waddle Dee ( Parasol )
Niveau : 1
PV : 2
PF : 0
Elément(s) : -
Capacité(s) : Parasol
EXP : 4

Attaques :

- Coup de Parasol : Inflige 1 dégât.

Le grand RPG Kirby ! Parasoldeeaxa


( Cette fiche servira également de modèle pour créer eventuellement vos propres créatures pour vos propres donjons ! )
Si vous avalez ce Waddle Dee, vous aurez la capacité " Parasol " au Niveau 1 ( Sauf si vous l'aviez dèja à un niveau supérieur, voir la partie dédiée plus haut si vous ne me comprenez pas ) Chaque fois que quelqu'un combat un ennemi, sa fiche sera dans le " Bestiaire de Dream Land ", toutes les personnes pourront donc savoir à qui s'attendre.


V - Les objets.

Il en existe plusieurs sortes :

- Les objets curatifs ( Augmente soit les PV ou les PF )
- Les objets offensifs ( Inflige des dégâts ou des altérations d'état )
- Les objets défensifs ( Confère une protection ou autre )
- Les objets clés ( Principalement pour la quête, et souvent inutilisable en combat )
- Les objets divers ( Aux effets variés )

Un exemple :


Nom : Boisson énergetique
Effet : Restaure 5 PV et soigne du Poison.

Le grand RPG Kirby ! Boissonnergetique

Vous pouvez utiliser les objets avant un combat, pendant l'aventure ou en plein combat ( Et donc, votre tour se terminera juste après ! )


VI - Débloquer de nouvelles attaques.

C'est vrai ça ! Avec les capacités, on a beaucoup d'attaques... mais comment on fait pour les obtenir ? En ayant aspirer un ennemi qui donne une capacité, vous n'aurez qu'une seule attaque au départ ( L'Attaque de base de la capacité calquée ), mais pour en avoir d'autres de la même catégorie en plus puissante, il va falloir augmenter votre Niveau de Capacité ! ( Avec les PC, explications plus haut ) En montant de Niveau de Capacité, vous débloquerez de nouvelles attaques, ou encore mieux... une capacité spéciale !

Exemple avec la capacité " Parasol " :

Le grand RPG Kirby ! Kirbyparasol

- Coup de Parasol : Inflige 1 dégât. ( Level 1 )
- Ruée Parasol : Inflige 1 dégât à tout les ennemis. - 1 PF - ( Level 2 - Bloquée )
- Parasol Toupie : Inflige 3 dégâts à un ennemi et le rend Confus. - 3 PF - ( Level 3 - Bloquée )
- Plongée Parasol : Inflige 4 dégâts à tout les ennemis en Vol ou en Lévitation. - 5 PF - ( Level 5 - Bloquée )

Un exemple rapide avec ma fiche !

Nom : DarKirby
Âge : Inconnu
Histoire : DarKirby a deserté son pays natal il y a longtemps, on ne sait que très peu de choses sur lui, ce qui est sûr, c'est qu'il est venu ici pour cogner !

Niveau : 3 ( 14/100 )
Niveau Capacité : 2 ( 9/100 )
Elément(s) : -
Capacité(s) : Le grand RPG Kirby ! Kirbyparasol
PV : 15/15
PF : 10/10
PB : 3/3

Attaques :

- Coup de Parasol : Inflige 1 dégât. ( Level 1 )
- Ruée Parasol : Inflige 1 dégât à tout les ennemis. - 1 PF - ( Level 2 )


VII - Les capacités spéciales.

Les capacités spéciales ( A ne pas confondre avec les capacités ) sont des effets qui sont conférés à votre personnage.
Beaucoup d'ennemis de Dream Land ont des capacités spéciales, la plupart volent. Comme celui-ci :


Nom : Nochoc
Niveau : 1
Capacité Spéciale : Vol ( Ne subit aucun dégâts des attaques terrestres ou séismiques )
PV : 3
PF : 1
Elément(s) : -
Capacité(s) : -
EXP : 6

Attaques :

- Coup d'Boule : Inflige 1 dégât.

- Fuite : Fuit le combat.

Le grand RPG Kirby ! Nochon

N'essayez pas de l'aspirer, les capacités spéciales ne se gagnent pas comme ça ! Seulement grâce à certaines capacités ( Absorbées aux autres ) ou par un badge.


VIII - Les Missions

Dans Dream Land, il existe plusieurs bandits ou de créatures dangereuses, elles sont classées par classe, F, E, D, C, B, A ou S, cet ordre est du plus faible au plus fort, donc il est préférable de se mesurer à des créatures de Niveau F si on est au Niveau 1 ou 2.


Dernière édition par DarKirby le Jeu 21 Oct - 10:51, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maytal
Admin Glacé
Admin Glacé
Maytal


Messages : 131

Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation Localisation : Le Monde de Glace, à la lointaine de Dreamland.


Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:27

Biensûr, tu peux demander un sous forum, donne moi juste son nom et sa description et je te le fais où tu sera modérateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarKirby
Kirby
Kirby
DarKirby


Messages : 14

Date d'inscription : 17/10/2010

Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:33

Merci ! J'aimerai bien : Nightmare in Dream Land
Comme titre de Sous-Forum ^^ Et je ferai le reste ! Et j'aurai les droits de Modérateur dans ce sous-forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Maytal
Admin Glacé
Admin Glacé
Maytal


Messages : 131

Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation Localisation : Le Monde de Glace, à la lointaine de Dreamland.


Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:35

Oui. J'te le fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
L78
Cuisto Fondateur
Cuisto Fondateur
L78


Messages : 131

Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 27
Localisation Localisation : Dans ma cuisine, j'essaye de battre mon frère !


Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:51

De plus, je te met le rang "Animateur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kirbycolours.forumgaming.fr
DarKirby
Kirby
Kirby
DarKirby


Messages : 14

Date d'inscription : 17/10/2010

Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:29

Je vous remercie ! Je pense que je vais mettre en place mon RPG avant de faire de la pub, sinon les nouveaux vont s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
NeKo
Kirby Vert
Kirby Vert
NeKo


Messages : 103

Date d'inscription : 20/10/2010

Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:35

On peut commencer à s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maytal
Admin Glacé
Admin Glacé
Maytal


Messages : 131

Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation Localisation : Le Monde de Glace, à la lointaine de Dreamland.


Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:35

Je pense.

EDIT L78: ...
Revenir en haut Aller en bas
DarKirby
Kirby
Kirby
DarKirby


Messages : 14

Date d'inscription : 17/10/2010

Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:41

Vous pouvez vous inscrire dés maintenant ! Mais le RPG ne commencera pas avant demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirby-jaune
Kirby Jaune
Kirby Jaune
Kirby-jaune


Messages : 52

Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 2022
Localisation Localisation : Basti, Planéte voisine de DreamLand.


Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:30

CE que je propose c'est de le faire sur l'irc et apré de copier-collé sur Pastebin pour sauvegardé,car sur le forum se sera plus un topic a flood qu'autre chose...Apré c'est que avis hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand RPG Kirby ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand RPG Kirby !   Le grand RPG Kirby ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand RPG Kirby !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un nouveau Kirby, un!
» Kirby's Island Recrute !!!
» Le Logo de Kirby Colours
» Un petit Kirby de l'espace!
» Comment un nouveau kirby de couleur different est la :O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kirby Colours :: FORUM FERME ! :: Kirby'blabla :: Nightmare in Dreamland-
Sauter vers: